Conditions d’adoption

Pour pouvoir adopter un chat dans notre association, vous devez être en mesure de vous en occuper correctement et de prendre soin de lui. Cela implique que vous ayez des moyens suffisants pour
l’entretenir dans sa vie de tous les jours (lui acheter sa nourriture, sa litière…) mais également  pour pouvoir payer le vétérinaire si un jour votre chat est malade ou se blesse.
L’adoption est un acte réfléchi, car souvent les chats vivent plus de 15 ans. Il faut être conscient que lorsque vous adoptez, vous prenez la responsabilité d’un être vivant qu’il va falloir assumer jusqu’au bout.

Si vous êtes prêts à assumer cette responsabilité, vous pouvez vous lancer dans la merveilleuse aventure qu’est l’adoption !

Pour l’adoption dans notre association, c’est assez simple, il y a 3 étapes :

1# Vous avez un coup de cœur pour un chat. Après avoir discuté avec un membre de l’association et/ou rempli un questionnaire (disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemtf43jkU0M05AZCWgrViM_J2SADB4TOfgwrIuAywu-sHAZw/viewform ) pour voir si votre mode de vie est compatible avec son caractère, un RDV est pris pour que vous rencontriez le chat dans sa famille d’accueil.
2# Ensuite, si la visite s’est bien passée, un nouveau RDV est pris pour vous rencontrer à votre domicile. Le but étant de voir le futur environnement dans lequel évoluera le chat, répondre à d’éventuelles questions et vous prodiguer des conseils pour son bien-être et le vôtre. .
3# Cette dernière étape consiste à adopter tout simplement le chat. Il faut remplir les papiers et les membres confient alors le chat à sa nouvelle famille contre les frais d’adoption (le remboursement des frais vétérinaires).

Les frais varient selon l’âge, le sexe et les soins qui ont été apportés à l’animal concerné :

Chat concerné

Soins effectués

Frais
d’adoption
Chat Femelle Primo-vaccinée Identification + Stérilisation + Primo vaccins + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 170,00 €
Chat Femelle
Vaccins à jour
Identification + Stérilisation + Vaccins à jour + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 190,00 €
Chat Mâle
Primo-vacciné
Identification + Castration + Primo vaccins + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 150,00 €
Chat Mâle
Vaccins à jour
Identification + Castration + Vaccins à jour + Test FIV/FELV + Déparasitant + Vermifuge 170,00 €

majorés de 15€.

Pour les chatons de moins de 3 mois, il y a simplement une étape supplémentaire de réservation, lors de celle-ci, un versement de 30€ vous sera demandé. Cette somme sera déduite du montant total des frais d’adoption qui s’élèvent à 130€. Les chatons peuvent êtres réservés à partir de deux mois et
rejoindre leur famille lorsqu’ils atteignent l’âge de trois mois.

Faîtes votre choix, tous ont de l’amour à revendre !

ATTENTION : Nous n’acceptons plus les règlements par chèque et la récupération de votre loulou ne se fera qu’à réception du virement sur notre compte si vous choisissez ce mode de paiement.