Association loi 1901 pour la protection et la réhabilitation des chats & chiens en région lyonnaise

Pour que votre animal soit en bonne santé tout au long de sa vie, il est préférable de donner une alimentation adaptée à ses besoins en fonction de sa santé (stérilisé, problèmes rénaux, diabétiques…)

Pâtée ou croquettes ?

La réponse à cette question sera fonction de vos préférences mais surtout celles de votre animal. Par facilité, on peut privilégier les croquettes qui, de par leur croustillance, permettent aux chats de se “faire les dents” mais ne bannissez pas la nourriture humide qui permet aux reins de nos amis poilus de fonctionner correctement. En somme, un combiné des deux est une bonne solution, seule la composition de chaque doit être votre point de questionnement.
Une croquettes à faible taux de glucides est préférable.

⚠️ Certaines pâtées de supermarché sont sucrées ! Elles vont rendre votre animal addict et lui feront prendre du poids

Afin de lui apporter tous les nutriments nécessaires à son bien-être, quelques marques restent une valeur sûre :
Pour les chats : Purizon, Wolfood, Feringa, Orijen, etc..
Pour les chiens : Lukullus, Carnilove etc..

Des sites de commandes en ligne proposent des croquettes de qualités en grande quantité pour un coût moins élevé :

Vous pouvez laisser à manger à votre chat toute la journée ou lui mettre à des heures fixes, selon ses habitudes. De l’eau fraîche doit toujours être à sa disposition.

D’autres moyens de nourrir vos félins existent ! Ration ménagère, Raw, Whole Prey, BARF, vous pouvez vous renseigner sur ces régimes alimentaires un peu partout sur la toile, mais attention aux idées reçues, prenez le temps d’étudier correctement des sources sérieuses.